Problème lié au serveur DHCP
Pour ma part le service d'appel de procédure distante (RPC) était démarré et en automatique
J'ai résolu mon souci grâce à aucune des solutions proposées sur le net (pourtant cherché quelques jours).
Si vous avez tout tenté sans rien résoudre, essayez ceci:
- menu démarrer > exécuter > services.mcs
- chercher le service "serveur"
- s'il est arrêté, démarrez le et vérifiez qu'il est en démarrage automatique.
- Si Windows vous affiche un message d'erreur "1068", le service ne démarrera pas.
- Cherchez le service "gestionnaire de comptes de sécurité"
- S'il est arrêté, démarrez le et vérifiez qu'il est en démarrage automatique.
- puis réessayez de démarrer le service "serveur"
OU
- Lancer la commande "services.msc" (Menu "Démarrer", Exécuter") ou bien "Outils d'administration/Services"
- Vérifier bien la liste des services :
* Appel de procédure distante (RPC) :
- Etat : Démarré
- Type de démarrage : Automatique
* Lanceur de processus serveur DCOM :
- Etat : Démarré
- Type de démarrage : Manuel
NOTE: Installer par Windows XP service Pack 2 (je crois)
* Windows Installer :
- Etat : Manuel
- Type de démarrage : (rien)